Quelques fleurs pour des amis, 1964

par Joan Miró

Édition : lithographie

41 x 32 cm 16.1 x 12.6 inch

2 825 CHF
LOADING NOT DISPLAYED BLUR TEXT
Second NOT DISPLAYED BLUR TEXT
Une question? Contactez nos experts

Retours gratuits pendant 14 jours

Authenticité garantie

En savoir plus

Paiements sécurisés

Paypal American Express Visa Mastercard

Avis vérifiés

9.6/10

À propos de l'œuvre

Tirage

Œuvre numérotée et limitée à 75 exemplaires

1 exemplaire disponible

Signature

Oeuvre signée à la main

Authentification

Vendue avec certificat d'authenticité de la galerie

Facture de la galerie


Technique

Édition: lithographie

Dimensions cm inch

41 x 32 cm 16.1 x 12.6 inch Hauteur x Largeur x Profondeur

Encadrement

Non encadrée


Tags

Abstrait

Art abstrait

Œuvres d'art couleurs

vert

Rouge

Œuvre vendue en parfait état

Localisation de l’œuvre: France

Lithographie, 1964

Tirage : /75

Éditeur : Société internationale d'art XXe siècle, Paris

Catalogue : Cramer 246

41.00 cm. x 32.00 cm. | 16.14 in. x 12.6 in. (papier)

Papier BFK Rives

Notre lithographie a servi de frontispice au recueil éponyme de fac-similés, réalisés selon le procédé Jacomet d'après des aquarelles de Joan Miró et adressés à son entourage. L'artiste catalan forme une composition aérienne à partir de son vocabulaire expressif fondé sur l'harmonie des couleurs et des signes, ainsi que sur la spontanéité du geste.

Certificat d'authenticité
L'oeuvre est en très bon état
Signée à la main par l'artiste

Ref : LCD6494

Lire plus

À propos du vendeur

Galerie d’art professionnelle • France

Vendeur Artsper depuis 2015

Vendeur certifié

Ce vendeur récompense vos achats groupés


Imaginez-la chez vous

Joan Miró, Quelques fleurs pour des amis

Joan Miró

Espagne  • 1883  - 1983

Présentation

Peintre catalan par excellence, Joan Miró est né à Barcelone en 1893 et est mort un 25 décembre, 90 ans plus tard à Palma de Majorque, en 1983. Sa terre d'origine va toujours avoir une grande importance dans son esprit et dans son art, que ce soit à travers la peinture, la sculpture, la gravure et la céramique.

Il baigne très tôt dans un univers créatif avec son père bijoutier et sa mère ébéniste. Joan Miró débute pourtant par des études en commerce, poussé par son père, avant de se résilier à cette carrière et d'entreprendre un cursus en arts plastiques grâce aux des cours du soir à l'Ecole des Beaux-Arts de la Llotja à Barcelone. En 1912, décidé à devenir peintre, il intègre l'Académie Galli à Barcelone, dirigé par Francisco Galli, architecte de formation, et va y découvrir les grands courants et tendances qui se développent en Europe.

A ses débuts, Joan Miró arbore empreinte à différents mouvements artistiques, en commençant par le fauvisme, puis le cubisme et l'expressionnisme. C'est seulement en arrivant à Paris en 1919 qu'il va davantage s'épanouir artistiquement et se tourner vers un onirisme qui lui sera définitivement attaché. Sur place, il va rencontrer et créer des liens d'amitié avec des artistes contemporains comme Max Jacob, Antonin Artaud, Tristan Tzara ou André Masson. Un cercle d'artistes en ébullition, qui entrent en collaboration et vont faire plier les conventions esthétiques à cette époque et ouvrir vers un nouveau langage. Une fois libéré de ses exigences et méthodes conventionnelles, Joan Miró va se révéler dans une simplicité d'expression.

Fasciné par l'inconscient, c'est tout naturellement qu'il va s'accoquiner et se rapprocher du groupe des surréalistes en 1924. Ses nouveaux partenaires de gouache s'appellent André Breton, Paul Eluard, et Philippe Soupault. Il adhère entièrement à leur humour décalé, à cet esprit joueur et provocateur. Quartier libre est alors donné à sa spontanéité et à son esprit enfantin.

Son appartenance au sein de ce mouvement toucha à son apogée en 1925 lors de l'exposition « Peinture surréaliste ». Exposition collective aux côtés de Max Ernst, Paul Klee et Man Ray à la galerie Pierre à Paris, où il présenta sa peinture « Carnaval d'Arlequin » qui bénéficia d'un énorme retentissement. On notera également l'importance de sa toile « La Naissance du Monde » en 1925 qui matérialisa le pont entre la terre catalane d'origine de Joan Miró et son épanouissement parisien.

C'est en 1928 que les rapports entre Miró et le mouvement surréaliste se fait plus compliqué. Petit à petit, la politique s'immisce entre les acolytes et crée de fortes tensions jusqu'en 1930. Une partie des membres s'affirme haut et fort partisan du parti communiste tandis que l'autre moitié préfère lutter par la peinture. Miró va alors se retirer progressivement et s'adonner en grande partie aux collages, à la sculpture géante et la céramique. Juan Miró a marqué de sa patte l'Histoire de l'art lui offrant des huiles sur toile faisant encore école aujourd'hui.


Lire plus
Besoin d'aide
Comment Artsper vous protège ?

Protégez votre achat avec Artsper.

Nous sommes là pour vous aider à collectionner des œuvres d'art en toute confiance. Lorsque vous naviguez et achetez sur Artsper, vous bénéficiez de nos protections spécifiques.

Achetez les oeuvres en provenance des meilleures galeries.

Nous travaillons en partenariat avec les meilleures galeries d'art. Tous les vendeurs sur Artsper ont été soigneusement examinés et approuvés par notre équipe. Toutes nos galeries partenaires respectent notre charte de déontologie.

Sachez ce que vous achetez.

Chaque oeuvre présente sur Artsper fait l'objet d'une étude puis est validée par notre équipe de modération avant d'apparaître en ligne.

Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé.

Des spécialistes en art contemporain sont à votre disposition par téléphone et par email pour répondre à toutes vos questions sur les oeuvres d'art. Obtenez des conseils et des sélections personnalisés pour vos acquisitions.

Revendez vos œuvres.

En tant que particulier, vous avez la possibilité de revendre sur Artsper vos œuvres acquises sur Artsper. Pour en savoir plus cliquez ici. 

 

Faites des offres avec Artsper

Négociez les prix

Vous avez la possibilité de proposer une offre de prix sur vos oeuvres. Comme en galerie, cela vous permet d'ouvrir une discussion puis d'acquérir vos oeuvres à des prix préférentiels.

Obtenez de l'aide dans les négociations

Notre équipe peut prendre en charge les négociations et revenir vers vous une fois que l'offre la plus intéressante est proposée. N'hésitez pas à faire appel à eux.

 

Passez commande en toute Sécurité

L’assurance satisfaction d’Artsper

Artsper vous offre la possibilité de retourner gratuitement une œuvre sous 14 jours après réception si celle ci ne vous convient pas, qu’elle qu’en soit la raison. Vous êtes ensuite remboursé intégralement de votre commande.

Protégez votre achat grâce aux partenaires de paiement d'Artsper

Tous les paiements par cartes bancaires sont traités par Paybox, le leader de confiance dans le traitement des paiements pour les entreprises internationales. Les outils de sécurité de Paybox répondent au niveau de certification le plus strict.

Recevez un soutien spécifique d'Artsper en cas de problème.

Dans les rares cas où une œuvre d'art arrive avec un résultat différent de celui décrit, nous nous efforcerons de vous obtenir un retour, un remboursement, une restauration ou un échange. Notre équipe vous tiendra toujours informé de l'avancée de votre demande et fera tout son possible pour vous proposer les solutions qui vous conviennent le mieux.

Pour bénéficier des protections Artsper vous devez:

  • Passer votre commande en utilisant l'une des méthodes de paiement d'Artsper.
  • Signaler le problème à Artsper dans la semaine suivant la réception de l'œuvre.
  • Fournir toute preuve photographique demandée concernant le problème (y compris l'œuvre et l'emballage d'origine).

Les garanties Artsper couvrent les problèmes suivants :

  • Vous recevez une oeuvre avec une caractéristique décrite manquante (par exemple une signature ou un cadre)
  • Vous recevez une oeuvre dont les caractéristiques sont différentes de celles décrites lors de votre achat (par exemple une couleur)
  • Vous recevez une oeuvre endommagée
  • Une oeuvre est déclarée perdue ou endommagée par le transporteur
  • La livraison de votre commande est retardée 
Pourquoi acheter sur Artsper ?

Artsper vous donne accès au plus large catalogue d’oeuvres d’art contemporain, en provenance des meilleures galeries (200 000 oeuvres, 25 000 artistes, 2 000 galeries partenaires). 

Nous sélectionnons les galeries avec lesquelles nous collaborons. Cette sélection exigeante, opérée par notre équipe d’experts, vous offre plusieurs garanties :

  • Une double expertise quant à la qualité et l'originalité des oeuvres. D'une part par les galeries professionnelles qui sélectionnent leurs artistes et œuvre. D'autre part par Artsper qui sélectionne ses galeries partenaires en fonction de la qualité de leur catalogue et de leur renommée. 
  • Un accès à l’ensemble du catalogue d’oeuvres de nos galeries partenaires, vendues au même prix qu’en galerie.
  • La possibilité de retourner les œuvres achetées (sous 14 jours) si celles-ci ne vous conviennent pas, où que vous soyez dans le monde. Ce qui n'est pas le cas hors Artsper. 
  • La possibilité de pouvoir revendre simplement l'oeuvre que vous avez achetée sur Artsper. 

Nous vous facilitons aussi la recherche d’oeuvres d’après vos préférences grâce à nos fonctionnalités intelligentes telles que :

Ou simplement grâce à nos filtres sur le catalogue vous permettant d'affiner vos recherches. 

Notre service client est également à votre écoute et vous répond dans les plus brefs délais !

Comment négocier les prix ou faire une offre ?

Pour certaines oeuvres, vous pouvez négocier leur prix. Restez donc vigilant, les oeuvres concernées bénéficient d’une option « proposer un prix » sous le bouton « acquérir cette œuvre ».

Pour proposer votre prix, vous devez vous acquitter de son paiement. Votre offre est enregistrée et transmise à la galerie. Celle-ci se réserve le droit de l’accepter ou de la refuser. En cas de refus, nous procéderons immédiatement au remboursement. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec nous : [email protected].

Où puis-je me faire livrer ?

Artsper livre dans le monde entier. 

Cependant, attention, pour l’achat d’une oeuvre à l’étranger des frais de douanes peuvent s’appliquer (cela est indiqué sur la première étape de votre panier).

Vous pouvez vous faire livrer à l’adresse de votre choix. Attention, vous devez être présent lors de la livraison, ou à défaut quelqu’un de confiance devra être présent pour vous représenter. Choisissez la meilleure option pour vous.

Votre adresse de facturation est différente de l’adresse de livraison ? Aucun problème, Artsper vous propose de préciser ces deux adresses lors de votre commande ! 

 

Pourquoi dois-je payer des frais de douanes ?

Retour et annulation

Vous disposez de 14 jours dès réception de votre commande pour nous retourner l’oeuvre, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Le prix du ou des oeuvres achetée(s) et les frais d'envoi payés lors du passage de votre commande vous seront remboursés intégralement une fois que la galerie nous aura notifié de la bonne réception de l’œuvre.

Artsper se chargera d'organiser le retour et prendra à sa charge les frais de retour (qui seront soit payés par vous puis remboursés par Artsper soit directement payés par Artsper).

L'oeuvre doit être retournée en parfaite condition et dans son emballage original (ou un emballage équivalent).

Pour utiliser votre droit de rétraction, vous devez envoyer un email à l'adresse suivante : [email protected].

Comment mettre en valeur mon œuvre ?

Vous avez acheté une peinture, une sculpture ou une oeuvre sur papier ? 
Retrouvez nos conseils d'experts pour la conservation et la mise en valeur de vos oeuvres dans les articles ci-dessous :

Rendez-vous dans votre compte, dans l'onglet de vos achats, afin de bénéficier des remises exceptionnelles négociez pour vous chez nos partenaires encadreurs, soclistes, éclaireurs...