Worldwide shipping and free returns! Find out more

Amandine Canata

France Born in: 1987
Translation in progress

Influencée dès son plus jeune âge par une grand mère aquarelliste, Canata Amandine, née en 1987, commence le dessin de manière autodidacte puis prend des cours du soir aux Beaux Art d’Angers.

Diplômée en histoire de l’art et arts plastiques, Amandine travaille en tant que clerc de commissaire-priseur dans le milieu des ventes aux enchères à Paris à l’hôtel Drouot. En 2014, elle crée Octopus-Shop en collaboration avec l’artiste Edmond Li Bellefroid. Inspirée par l’univers des Disney et des mangas ainsi que du cinema des années 80, c’est tout naturellement qu’elle y présente des dessins de détournements de ses personnages cultes issues de la pop culture sur du papier ancien (cartes maritimes et géographiques, partition de musique, gravures....).

De ce travail, principalement à l’acrylique, se dégage un esprit ludique et du second degré. Parallèlement, Amandine développe un tout autre univers animé par son amour pour les objets anciens, curieux et insolites. Cette imagerie, plus personnelle, centrée sur les vanités (crâne, dessins scientifiques, natures mortes), Amandine la développe avec l’aquarelle, un médium qu’elle considère plus exigeant et délicat.
Read more

No works available by Amandine Canata

Unfortunately, there are currently no available works by Amandine Canata.
To be notified by email when new works become available click on the button below.

Amandine Canata doesn’t have any exhibitions.

We’re sorry but the artist doesn’t currently have any exhibitions.
Follow Amandine Canata to receive a notification as soon as new exhibitions are added.

Are you a gallery and would like to sell works by this artist?

Join us!