Artsper guarantees: secure online transactions, worldwide shipping and free returns! Find out more

Joëlle Dollé, Anémones blanches -01-139

Joëlle Dollé Anémones blanches -01-139, 2015

View in a room Photography 23.6 x 31.5 x 0.1 inch 30 remaining copies

$503

Delivery : One to two weeks
Add to my favourites 7 people are looking at this artwork
Joëlle Dollé, Anémones blanches -01-139
Description
  • Offered by the gallery

    Galeries Joëlle Kem Lika
    Sainte-vertu - France

  • Authenticity

    Artwork sold with an invoice from the gallery

  • Signature

    Signed artwork

  • Medium

    Photography : pigment ink

  • Themes

    Floral

  • Support

    Photography on aluminium

  • Type

    Numbered and limited to 300 copies

  • Dimensions cm | inch

    23.6 x 31.5 x 0.1 inch

  • Framing

    Black aluminium frame

  • Artwork dimensions including frame

    24 x 31.9 x 0.8 inch

  • Collector’s Guide

  • About the artwork

    This photo is available in other formats and supports of the series.

    Artwork sold in perfect condition

Delivery

Artsper's galleries deliver artworks worldwide and using specialised carriers.

The artwork is available for pickup from the gallery in ( Sainte Vertu, France) or can be delivered to the address of your choice within 1 to 2 weeks after validation of your order. The work is insured during transport, so it's risk-free.


Find out more about delivery
Free return

You have 14 days to find the perfect spot for your artwork. If you change your mind, you can send it back free of charge and we'll reimburse you.


Find out more about free return
Payment

You can pay by credit and debit card, PayPal or bank transfer only in euros. We take fraud very seriously and respect your confidential information, which is why all payments are subject to 3D Secure validation.


Find out more about payment
Guarantee

Artsper's pledge of quality: We only work with professional galleries and guarantee the authenticity and provenance of our artworks.


Find out more about Artsper guarantee
Share this artwork

Joëlle Dollé

Born in: 1958 France
Biography
Translation in progress

Joëlle Dollé travaille à Paris dans son atelier studio. C'est en 1998 qu'elle décide de se consacrer entièrement à la photographie, après dix années passées en agence de publicité comme directrice artistique. Elle choisit de mettre son expérience au service de ses valeurs. La photo était son langage, sa mémoire, elle est devenue son écriture. Portraitiste, sa démarche artistique est un travail sur la nature humaine et la nature de la vie dans ce qu'elle a de plus beau. Son regard interpelle, sur soi-même, sur notre rapport à l'autre et la nature. À travers les sujets qui lui tiennent à cœur, elle cherche à faire tomber certaines barrières pour ne voir que l'harmonie naturelle présente en chacun et en chaque situation. Son travail est régulièrement exposé.

En 1995, elle commence par les animaux, en observant et photographiant leurs façons de vivre et d'être entre eux, dans leur environnement. À partir de prises de vues en noir et blanc retravaillées avec la couleur, elle crée un style graphique et conçoit une collection de livres pour les enfants, comme des petits contes intitulés « Histoire de Voir » éditée chez Mango Jeunesse. Avec le prix coup de coup de la Fnac et le prix des incorruptibles, elle présente ses livres dans les écoles partout en la France.

En 1998, elle démarre des portraits de famille, série en noir et blanc, sur toile de fond blanche, dénudées, dépouillées de tout artifice. Elle s'interroge sur l'harmonie de la cellule familiale, comment chacun y prend sa place. Dans sa recherche sur l'identité et les comportements, elle part deux années de suite en Bretagne photographier les jumeaux lors de leurs rassemblements. Une série de 60 portraits.

Et pendant plusieurs années, elle s'installe dans la rue avec sa toile en fond. Elle réalise des portraits frontaux noir et blanc de tous ceux qui souhaitaient jouer le jeu d'un face-à-face, au-delà des masques sociaux. Elle continu ce principe pour des communes qui réalisent de grandes exposions avec les portraits des habitants de leurs villes. À cette période elle crée une photothèque de portraits éthiques « Reelportrait ».

En 2008 elle commence à traiter des sujets de société : « Positif ou négatif » exposée en partenariat avec AIDES, des portraits en duos qui interpellent sur notre regard face aux personnes atteintes du HIV.

« SAS AFDAEIM » une série qui met en valeur la personnalité et le tempérament de personnes qui ont un handicap mental, une série exposée à la Grande Arche de la Défense, et dans certains événements liés à l'handicap.

Elle démarre la série des « Légumes et des Hommes ». Quatre-vingt-dix portraits qu'elle va réaliser durant quatre années, mélangeant des personnalités et des personnes anonymes dans tous les domaines. Son objectif est de donner autant d'importance aux légumes qu'aux hommes, à travers une alchimie qui se joue entre les deux avec humour et poésie.

En parallèle pour des commandes, elle réalise des séries qui sont également exposées, tel que :

« chassé-croisé » une série pour favoriser l'embauche de personnes avec un handicap dans l'entreprise. « Les Sans papiers » une série pour le soutien des travailleurs sans papiers. « Les chiens Guides d'aveugles » pour la Fédération des chiens guides d'aveugles.

2012 l'exposition "Des légumes et des Hommes" démarre avec la Ville de Paris.

À travers ses portraits d'anonymes et de personnalités telles que Michel Onfray ou Alain Passard, la photographe Joëlle Dollé rend hommage au légume. Accompagnées d'anecdotes sur les symboles, proverbes, coutumes et croyances autour des légumes, ces mises en scène ludiques et poétiques, avec quelques clins d'œil à la culture populaire, apportent un autre regard sur notre lien à la nature, les valeurs de la terre.

L'exposition, après avoir démarré au Jardin des Tuileries à Paris, au Potager du Roi à Versailles et au Chai de Bercy avec la Ville de Paris, continue sa route, accompagnée du livre, édité aux Éditions du Chêne et préfacé par Michel Onfray. La programmation en cours, est visible sur le site de l'exposition : www.deslegumesetdeshommes.fr

Ces dernières années Joëlle travaille sur de nouveau sujet :

« Mon corps, Ma vie, Ma planète » une série sur le corps nu à travers chaque personnalité, au-delà des frontières sociales et culturelles, unis dans notre diversité et notre singularité.

« La vie des Fleurs » son envie de montrer la vie et la puissance des fleurs en hommage à la peinture de Joëlle Kem Lika.

Read more

Joëlle Dollé, Anémones blanches -01-139
Joëlle Dollé, Anémones blanches -01-139 Joëlle Dollé, Anémones blanches -01-139 Joëlle Dollé, Anémones blanches -01-139 Joëlle Dollé, Anémones blanches -01-139