Série de 6 assiettes en porcelaine, Ben série 1998, 1998

par Ben

Design : Art de la table, Porcelaine

53 x 79.5 x 15 cm 20.9 x 31.3 x 5.9 inch

1 200 €
Fort intérêt pour cette œuvre
LOADING NOT DISPLAYED BLUR TEXT
Second NOT DISPLAYED BLUR TEXT
Vous êtes une entreprise? Leasing à partir de /mois
Une question? Contactez nos experts

Retours gratuits pendant 14 jours

Authenticité garantie

En savoir plus

Paiements sécurisés

Paypal American Express Visa Mastercard

Avis vérifiés

9.6/10

À propos de l'œuvre

Tirage

Œuvre numérotée et limitée à 1000 exemplaires

2 exemplaires disponibles

Signature

Oeuvre signée

Authentification

Vendue avec certificat d'authenticité de la galerie

Facture de la galerie


Technique

Design: Art de la table, Porcelaine

Dimensions cm inch

53 x 79.5 x 15 cm 20.9 x 31.3 x 5.9 inch Hauteur x Largeur x Profondeur

Encadrement

Non encadrée


Tags

Objets décoratifs

Jeu de mots

Lettres

Nouveau réalisme

Œuvre vendue en parfait état

Localisation de l’œuvre: France

Série "A propos d'artistes...".

Série de 6 assiettes en porcelaine,
Diamètre: 26,5 cm,
Porcelaine de limoges,
Impression Noir sur Blanc.

"Quand les artistes s'invitent à table" est un concept original né en 1998 à partir de l'idée de remettre en question le support artistique et la relation que nous entretenons à l'Art Contemporain.
Au travers de ces séries d'assiettes éditées par la Galerie Loft, Arman, Ben et César, ces trois grands artistes de la scène internationale viennent ainsi se mettre au service de la gastronomie et partager notre quotidien.
Lire plus

À propos du vendeur

Galerie LOFT • France

Vendeur Artsper depuis 2013

Vendeur certifié

Top Seller

Ce vendeur récompense vos achats groupés

Ben

France  • 1935  - 2024

Présentation

Tout est art ? Question inlassablement posée dans l'Histoire de l'art et que soulève à nouveau l'artiste Ben. De son véritable nom Benjamin Vautier, il né à Naples en 1935. Sa vie future va se construire entre la Suisse, en Turquie, en Egypte mais aussi et surtout en France, où il s'établit à Nice.

Des Interrogations, il en pose tant et plus dans ses peintures. Célèbre pour ses œuvres écrites, affirmant ou questionnant sans cesse le monde qui l'entoure. En 1950, Ben ouvre à Nice une échoppe dans laquelle il organise des expositions. Ce lieu va vite devenir un espace de rassemblement pour les artistes de la région, qui vont ensemble alimenter des réflexions portant sur l'art en général.

Ben fréquente alors César, Martial Raysse et Arman. Ensemble, ils vont former un groupe d'artistes bouillonnants en quête de nouveautés, un groupe qui ne sera autre que l'Ecole de Nice. Ils veulent prolonger l'héritage de Marcel Duchamp et pousser l'art dans ses retranchements, marchant sur les traces de John Cage ou du mouvement Dada.

C'est en 1953 que Ben écrit son destin. « Il faut manger, il faut dormir », avec cette paraphrase simple et évidente, il crée sa première « écriture ». Pour mieux parler et questionner l'art, il décide de l'écrire, de le mettre en lettres et de faire de l'écriture un art visuel. Il amorce de cette façon un premier pas vers l'art conceptuel qui ne s'est pas encore développé.

Dans le prolongement logique de sa démarche, Ben va ensuite se focaliser sur l'importance de la signature de l'artiste en art. En 1958, c'est au tour de sa première « signature » de voir le jour. Il ne se contente pas pour cela de griffonner un bout de papier, non, il signe le monde, tout ce qui l'entoure, ce qui bouge.

Ben interroge de cette manière sur le concept d'égo, du moi, mais aussi sur l'idée d'appropriation. Ce sont des notions fortes qui bousculent les codes de l'art, comme le souhaitait l'artiste. Au niveau du marché l'art, Ben souligne le poids de la signature aujourd'hui, devenue parfois plus importante que l'œuvre elle-même.

Faire sien le monde, la tâche peut paraître fastidieuse, mais Ben ne renonce pas. Il va signer à foison, les gens dans la rue, ses amis, sa famille, et va ainsi créer les premières sculptures vivantes, en 1959. Par cette labellisation de son environnement, Ben considère qu'il relie la vie à l'art, et en revient une nouvelle fois à nous demander si tout est possible en art et si tout fait art.

La pensée de l'appropriation va faire l'objet de ses recherches jusqu'en 1963. Ben intègre entre temps le groupe Fluxus, qui se considère comme un non mouvement artistique et qui questionne le statut de l'artiste et de l'œuvre d'art dans la société. Le jeu et l'humour prédomine dans leur groupe, et l'œuvre de Ben va s'en imprégner.

Ses punchlines manuscrites en lettres blanches sur fond noir vont alors résonner comme de véritables slogans. Ben n'hésite pas à s'exprimer sur l'actualité et à faire retentir ses mots à l'écrit. Grands préférés de la rentrée scolaire, Ben multiplie les produits dérivés et les éditions portant sa griffe à base de trousses, de sacs et d'agendas. Il parvient alors à inscrire son art à la fois dans une dimension conceptuelle tout en le mettant à porter de main pour chacun.


Lire plus
Besoin d'aide
Comment Artsper vous protège ?

Protégez votre achat avec Artsper.

Nous sommes là pour vous aider à collectionner des œuvres d'art en toute confiance. Lorsque vous naviguez et achetez sur Artsper, vous bénéficiez de nos protections spécifiques.

Achetez les oeuvres en provenance des meilleures galeries.

Nous travaillons en partenariat avec les meilleures galeries d'art. Tous les vendeurs sur Artsper ont été soigneusement examinés et approuvés par notre équipe. Toutes nos galeries partenaires respectent notre charte de déontologie.

Sachez ce que vous achetez.

Chaque oeuvre présente sur Artsper fait l'objet d'une étude puis est validée par notre équipe de modération avant d'apparaître en ligne.

Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé.

Des spécialistes en art contemporain sont à votre disposition par téléphone et par email pour répondre à toutes vos questions sur les oeuvres d'art. Obtenez des conseils et des sélections personnalisés pour vos acquisitions.

Revendez vos œuvres.

En tant que particulier, vous avez la possibilité de revendre sur Artsper vos œuvres acquises sur Artsper. Pour en savoir plus cliquez ici. 

 

Faites des offres avec Artsper

Négociez les prix

Vous avez la possibilité de proposer une offre de prix sur vos oeuvres. Comme en galerie, cela vous permet d'ouvrir une discussion puis d'acquérir vos oeuvres à des prix préférentiels.

Obtenez de l'aide dans les négociations

Notre équipe peut prendre en charge les négociations et revenir vers vous une fois que l'offre la plus intéressante est proposée. N'hésitez pas à faire appel à eux.

 

Passez commande en toute Sécurité

L’assurance satisfaction d’Artsper

Artsper vous offre la possibilité de retourner gratuitement une œuvre sous 14 jours après réception si celle ci ne vous convient pas, qu’elle qu’en soit la raison. Vous êtes ensuite remboursé intégralement de votre commande.

Protégez votre achat grâce aux partenaires de paiement d'Artsper

Tous les paiements par cartes bancaires sont traités par Paybox, le leader de confiance dans le traitement des paiements pour les entreprises internationales. Les outils de sécurité de Paybox répondent au niveau de certification le plus strict.

Recevez un soutien spécifique d'Artsper en cas de problème.

Dans les rares cas où une œuvre d'art arrive avec un résultat différent de celui décrit, nous nous efforcerons de vous obtenir un retour, un remboursement, une restauration ou un échange. Notre équipe vous tiendra toujours informé de l'avancé de votre demande et fera tout son possible pour vous proposer les solutions qui vous conviennent le mieux.

Pour bénéficier des protections Artsper vous devez:

  • Passer votre commande en utilisant l'une des méthodes de paiement d'Artsper.
  • Signaler le problème à Artsper dans la semaine suivant la réception de l'œuvre.
  • Fournir toute preuve photographique demandée concernant le problème (y compris l'œuvre et l'emballage d'origine).

Les garanties Artsper couvrent les problèmes suivants :

  • Vous recevez une oeuvre avec une caractéristique décrite manquante (par exemple une signature ou un cadre)
  • Vous recevez une oeuvre dont les caractéristiques sont différentes de celles décrites lors de votre achat (par exemple une couleur)
  • Vous recevez une oeuvre endommagée
  • Une oeuvre est déclarée perdue ou endommagée par le transporteur
  • Une oeuvre a une couleur différente de celle que vous avez commandé
  • L'oeuvre est retardée 
Pourquoi acheter sur Artsper ?

Artsper vous donne accès au plus large catalogue d’oeuvres d’art contemporain, en provenance des meilleures galeries (200 000 oeuvres, 25 000 artistes, 2 000 galeries partenaires). 

Nous sélectionnons les galeries avec lesquelles nous collaborons. Cette sélection exigeante, opérée par notre équipe d’experts, vous offre plusieurs garanties :

  • Une double expertise quant à la qualité et l'originalité des oeuvres. D'une part par les galeries professionnelles qui sélectionnent leurs artistes et œuvre. D'autre part par Artsper qui sélectionne ses galeries partenaires en fonction de la qualité de leur catalogue et de leur renommée. 
  • Un accès à l’ensemble du catalogue d’oeuvres de nos galeries partenaires, vendues au même prix qu’en galerie.
  • La possibilité de retourner les œuvres achetées (sous 14 jours) si celles-ci ne vous conviennent pas, où que vous soyez dans le monde. Ce qui n'est pas le cas hors Artsper. 
  • La possibilité de pouvoir revendre simplement l'oeuvre que vous avez achetée sur Artsper. 

Nous vous facilitons aussi la recherche d’oeuvres d’après vos préférences grâce à nos fonctionnalités intelligentes telles que :

Ou simplement grâce à nos filtres sur le catalogue vous permettant d'affiner vos recherches. 

Notre service client est également à votre écoute et vous répond dans les plus brefs délais !

Comment négocier les prix ou faire une offre ?

Pour certaines oeuvres, vous pouvez négocier leur prix. Restez donc vigilant, les oeuvres concernées bénéficient d’une option « proposer un prix » sous le bouton « acquérir cette œuvre ».

Pour proposer votre prix, vous devez vous acquitter de son paiement. Votre offre est enregistrée et transmise à la galerie. Celle-ci se réserve le droit de l’accepter ou de la refuser. En cas de refus, nous procéderons immédiatement au remboursement. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec nous : [email protected].

Où puis-je me faire livrer ?

Artsper livre dans le monde entier. 

Cependant, attention, pour l’achat d’une oeuvre à l’étranger des frais de douanes peuvent s’appliquer (cela est indiqué sur la première étape de votre panier).

Vous pouvez vous faire livrer à l’adresse de votre choix. Attention, vous devez être présent lors de la livraison, ou à défaut quelqu’un de confiance devra être présent pour vous représenter. Choisissez la meilleure option pour vous.

Votre adresse de facturation est différente de l’adresse de livraison ? Aucun problème, Artsper vous propose de préciser ces deux adresses lors de votre commande ! 

 

Pourquoi dois-je payer des frais de douanes ?

Retour et annulation

Vous disposez de 14 jours dès réception de votre commande pour nous retourner l’oeuvre, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Le prix du ou des oeuvres achetée(s) et les frais d'envoi payés lors du passage de votre commande vous seront remboursés intégralement une fois que la galerie nous aura notifié de la bonne réception de l’œuvre.

Artsper se chargera d'organiser le retour et prendra à sa charge les frais de retour (qui seront soit payés par vous puis remboursés par Artsper soit directement payés par Artsper).

L'oeuvre doit être retournée en parfaite condition et dans son emballage original (ou un emballage équivalent).

Pour utiliser votre droit de rétraction, vous devez envoyer un email à l'adresse suivante : [email protected].

Comment mettre en valeur mon œuvre ?

Vous avez acheté une peinture, une sculpture ou une oeuvre sur papier ? 
Retrouvez nos conseils d'experts pour la conservation et la mise en valeur de vos oeuvres dans les articles ci-dessous :

Rendez-vous dans votre compte, dans l'onglet de vos achats, afin de bénéficier des remises exceptionnelles négociez pour vous chez nos partenaires encadreurs, soclistes, éclaireurs...