Portables series 3, 2020

par Joaquín Lara

Peinture : acrylique, techniques mixtes 60 x 60 x 0.3 cm

850 €

Proposer un prix

LOADING NOT DISPLAYED BLUR TEXT
Second NOT DISPLAYED BLUR TEXT
Une question? Contactez nos experts

Retours gratuits pendant 14 jours

Authenticité garantie

En savoir plus
Paypal American Express Visa Mastercard

Avis vérifiés

9.6/10

À propos de l'œuvre

Tirage

Œuvre unique

Signature

Oeuvre signée à la main

Authentification

Vendue avec certificat d'authenticité de l'artiste

Facture de la galerie


Technique

Peinture: acrylique, techniques mixtes

Dimensions cm inch

60 x 60 x 0.3 cm Hauteur x Largeur x Profondeur

Encadrement

Non encadrée


Tags

Abstrait

Œuvres d'art couleurs

Expressionnisme abstrait

Œuvre vendue en parfait état

Localisation de l’œuvre: Espagne

Acrylique sur toile polyester et oeillets en laiton.

Peindre au secours d'un "instant" dans le flux du paysage. Le registre d'un sens dans la transformation constante d'un environnement qui lutte pour retrouver un autre équilibre. Le provisoire; l'arbitraire ; le casual comme référent.

Je me souviens de la phrase de Marcel Mariën "avant la création, Dieu n'existait pas". Ce qui entoure l'œuvre, c'est le contingent, le fragmentaire, l'éphémère, la « masse confuse », le chaos. La pratique artistique, comme tout autre médium, par la synergie qui se dégage de la découverte, aide l'auteur à entrevoir l'essentiel. L'œuvre est un microcosme où l'auteur expérimente des solutions qui dénouent cette « anima mundi », cette harmonie qui se cache derrière l'apparence chaotique de la réalité.

L'artiste se trouve face à un projet sans hiérarchies, en collision constante, mélange de techniques fallacieuses qui interfèrent les unes avec les autres, effondrant le médium et le message. Les différentes étapes se superposent dans une entropie accélérée, des restes de sens dérivent en essayant de se regrouper et de se métamorphoser. L'artiste, perplexe, fait un geste et s'observe intervenir. L'événement éteint l'ordre naissant, très vite, silencieusement, un autre ordre, celui-là plus complexe, mais déjà bâtard, sans légitimation, s'accroche à l'objet. Est-ce que ce sera esthétiquement viable ? Le naufrage est imminent, l’œuvre sombre dans l’insignifiance.

Dissonances, contradictions flagrantes, rectifications... L'amorphe se consolide pas à pas. Peut-être, comme le dit Adorno, « l'une des tâches de l'art consiste à exprimer l'inarticulé et l'inchoatif, l'absurde et l'arbitraire du point de vue de l'articulé et du formé, sans le rationaliser et le socialiser ». Pour lui, « la tâche de l'art n'est pas de créer une forme articulée, mais de réinventer l'amorphe et l'inarticulé... Uniquement en déformant ou en décomposant ce qui a déjà été collectivement formé afin d'atteindre directement l'informe, ou en ayant la force de la volonté artistique pour éclairer directement l'amorphe. , peut-on saisir, ne serait-ce que de manière abstraite, un certain semblant d'unicité".

De retour à l'œuvre, le temps a décanté son sens, le plein laisse place au vide, un autre cycle commence. L'artiste aborde le tableau en chuchotant, sa méthode consiste à répéter et à explorer comme quelqu'un qui pénètre prudemment dans un territoire inconnu.
Lire plus

À propos du vendeur

AIR • Espagne

Vendeur Artsper depuis 2023

Vendeur certifié


Guide du collectionneur

Joaquín Lara

Joaquín Lara

Espagne  • 1956

Joaquín Lara, peintre et photographe.

Tout a commencé dans les années 80. Après être passé par la faculté des sciences de l'information, Joaquin Lara a commencé sa carrière dans la photographie, publiant dans la revue Muscaria, avec Oscar Amézaga, Roge Blasco, Roberto Moso, etc. Il s'est vite rendu compte qu'il était plus intéressé par la photographie artistique que par le journalisme. Il commence à errer dans différents ateliers à Bilbao, Pepe Barceló, Roscubas où il rencontre Carmelo Camacho et Fernando Biderbost où il tombe immédiatement amoureux de la peinture, commençant à peindre professionnellement dans le studio de Fernando "La Hispano Suiza". Il n'a pas tardé à exposer ses œuvres, tant individuellement que collectivement, et à participer à des concours, avec parfois des succès, ce qui l'a encouragé à continuer. À la fin des années 80, il parvient à entrer dans les ateliers d'Arteleku avec Frederic Amat, ce qui change complètement sa vision de la peinture. La présence quotidienne de Zumeta créant ses gigantesques sérigraphies, furent trois mois où tout a changé.

Fort de cette expérience et la tête pleine de projets, Joaquin Lara s'installe dans un atelier beaucoup plus grand à Las Cortes, à Bilbao, avec Fernando Galvan et Carmelo Camacho. Au milieu des années 90, il commence à déplacer son travail : Barrainkua, Arriola Cultur Etxea (Peio Aguirre comme commissaire), Talleres Abiertos La Bolsa Bilbao, il participe à l'événement " En Canal " dans un bâtiment industriel de Zorrozaurre avec Alberto Lomas comme commissaire, Espacio Grossi, etc.

À la fin des années 90, il s'installe à Vitoria où il entame une nouvelle étape, rencontrant des artistes tels que Imanol Marrodán, Koko Rico, Edurne Herran, Iban Arroniz, Iñaki Larrimbe, Dorleta Ortiz de Elgea, etc... Ma première exposition à Vitoria, en 1998, au Centre culturel de Montehermoso "El Recorrido de Los Objetos", "Horror Vacui" à Espazio Zuloa", après de multiples expositions collectives et individuelles au début du nouveau siècle, comme "La Vida Mixta" à la Galeria Txema Burgos de Bilbao, "Piktoplastikos" à la Caja Vital, "P. B.Series" Galerie Jamete Cuenca, "Territorio Desconocido" Galerie Blanca Soto, Madrid, etc.

Ses œuvres sont présentes dans diverses institutions et collections privées.


Lire plus
Besoin d'aide

Comment Artsper vous protège ?

Protégez votre achat avec Artsper.

Nous sommes là pour vous aider à collectionner des œuvres d'art en toute confiance. Lorsque vous naviguez et achetez sur Artsper, vous bénéficiez de nos protections spécifiques.

Achetez les oeuvres en provenance des meilleures galeries.

Nous travaillons en partenariat avec les meilleures galeries d'art. Tous les vendeurs sur Artsper ont été soigneusement examinés et approuvés par notre équipe. Toutes nos galeries partenaires respectent notre charte de déontologie.

Sachez ce que vous achetez.

Chaque oeuvre présente sur Artsper fait l'objet d'une étude puis est validée par notre équipe de modération avant d'apparaître en ligne.

Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé.

Des spécialistes en art contemporain sont à votre disposition par téléphone et par email pour répondre à toutes vos questions sur les oeuvres d'art. Obtenez des conseils et des sélections personnalisés pour vos acquisitions.

Revendez vos œuvres.

En tant que particulier, vous avez la possibilité de revendre sur Artsper vos œuvres acquises sur Artsper. Pour en savoir plus cliquez ici. 

 

Faites des offres avec Artsper

Négociez les prix

Vous avez la possibilité de proposer une offre de prix sur vos oeuvres. Comme en galerie, cela vous permet d'ouvrir une discussion puis d'acquérir vos oeuvres à des prix préférentiels.

Obtenez de l'aide dans les négociations

Notre équipe peut prendre en charge les négociations et revenir vers vous une fois que l'offre la plus intéressante est proposée. N'hésitez pas à faire appel à eux.

 

Passez commande en toute Sécurité

L’assurance satisfaction d’Artsper

Artsper vous offre la possibilité de retourner gratuitement une œuvre sous 14 jours après réception si celle ci ne vous convient pas, qu’elle qu’en soit la raison. Vous êtes ensuite remboursé intégralement de votre commande.

Protégez votre achat grâce aux partenaires de paiement d'Artsper

Tous les paiements par cartes bancaires sont traités par Paybox, le leader de confiance dans le traitement des paiements pour les entreprises internationales. Les outils de sécurité de Paybox répondent au niveau de certification le plus strict.

Recevez un soutien spécifique d'Artsper en cas de problème.

Dans les rares cas où une œuvre d'art arrive avec un résultat différent de celui décrit, nous nous efforcerons de vous obtenir un retour, un remboursement, une restauration ou un échange. Notre équipe vous tiendra toujours informé de l'avancé de votre demande et fera tout son possible pour vous proposer les solutions qui vous conviennent le mieux.

Pour bénéficier des protections Artsper vous devez:

  • Passer votre commande en utilisant l'une des méthodes de paiement d'Artsper.
  • Signaler le problème à Artsper dans la semaine suivant la réception de l'œuvre.
  • Fournir toute preuve photographique demandée concernant le problème (y compris l'œuvre et l'emballage d'origine).

Les garanties Artsper couvrent les problèmes suivants :

  • Vous recevez une oeuvre avec une caractéristique décrite manquante (par exemple une signature ou un cadre)
  • Vous recevez une oeuvre dont les caractéristiques sont différentes de celles décrites lors de votre achat (par exemple une couleur)
  • Vous recevez une oeuvre endommagée
  • Une oeuvre est déclarée perdue ou endommagée par le transporteur
  • Une oeuvre a une couleur différente de celle que vous avez commandé
  • L'oeuvre est retardée 

Pourquoi acheter sur Artsper ?

Artsper vous donne accès au plus large catalogue d’oeuvres d’art contemporain, en provenance des meilleures galeries (200 000 oeuvres, 25 000 artistes, 2 000 galeries partenaires). 

Nous sélectionnons les galeries avec lesquelles nous collaborons. Cette sélection exigeante, opérée par notre équipe d’experts, vous offre plusieurs garanties :

  • Une double expertise quant à la qualité et l'originalité des oeuvres. D'une part par les galeries professionnelles qui sélectionnent leurs artistes et œuvre. D'autre part par Artsper qui sélectionne ses galeries partenaires en fonction de la qualité de leur catalogue et de leur renommée. 
  • Un accès à l’ensemble du catalogue d’oeuvres de nos galeries partenaires, vendues au même prix qu’en galerie.
  • La possibilité de retourner les œuvres achetées (sous 14 jours) si celles-ci ne vous conviennent pas, où que vous soyez dans le monde. Ce qui n'est pas le cas hors Artsper. 
  • La possibilité de pouvoir revendre simplement l'oeuvre que vous avez achetée sur Artsper. 

Nous vous facilitons aussi la recherche d’oeuvres d’après vos préférences grâce à nos fonctionnalités intelligentes telles que :

Ou simplement grâce à nos filtres sur le catalogue vous permettant d'affiner vos recherches. 

Notre service client est également à votre écoute et vous répond dans les plus brefs délais !

Comment négocier les prix ou faire une offre ?

Pour certaines oeuvres, vous pouvez négocier leur prix. Restez donc vigilant, les oeuvres concernées bénéficient d’une option « proposer un prix » sous le bouton « acquérir cette œuvre ».

Pour proposer votre prix, vous devez vous acquitter de son paiement. Votre offre est enregistrée et transmise à la galerie. Celle-ci se réserve le droit de l’accepter ou de la refuser. En cas de refus, nous procéderons immédiatement au remboursement. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec nous : [email protected].

Où puis-je me faire livrer ?

Artsper livre dans le monde entier. 

Cependant, attention, pour l’achat d’une oeuvre à l’étranger des frais de douanes peuvent s’appliquer (cela est indiqué sur la première étape de votre panier).

Vous pouvez vous faire livrer à l’adresse de votre choix. Attention, vous devez être présent lors de la livraison, ou à défaut quelqu’un de confiance devra être présent pour vous représenter. Choisissez la meilleure option pour vous.

Votre adresse de facturation est différente de l’adresse de livraison ? Aucun problème, Artsper vous propose de préciser ces deux adresses lors de votre commande ! 

 

Pourquoi dois-je payer des frais de douanes ?

Retour et annulation

Vous disposez de 14 jours dès réception de votre commande pour nous retourner l’oeuvre, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Le prix du ou des oeuvres achetée(s) et les frais d'envoi payés lors du passage de votre commande vous seront remboursés intégralement une fois que la galerie nous aura notifié de la bonne réception de l’œuvre.

Artsper se chargera d'organiser le retour et prendra à sa charge les frais de retour (qui seront soit payés par vous puis remboursés par Artsper soit directement payés par Artsper).

L'oeuvre doit être retournée en parfaite condition et dans son emballage original (ou un emballage équivalent).

Pour utiliser votre droit de rétraction, vous devez envoyer un email à l'adresse suivante : [email protected].

Comment mettre en valeur mon œuvre ?

Vous avez acheté une peinture, une sculpture ou une oeuvre sur papier ? 
Retrouvez nos conseils d'experts pour la conservation et la mise en valeur de vos oeuvres dans les articles ci-dessous :

Rendez-vous dans votre compte, dans l'onglet de vos achats, afin de bénéficier des remises exceptionnelles négociez pour vous chez nos partenaires encadreurs, soclistes, éclaireurs...