Papillon africain #19, 2021

Rio Gilmer-Goncalves

Peinture : acrylique, gouache 65 x 50 cm

Vendue

LOADING NOT DISPLAYED BLUR TEXT
Second NOT DISPLAYED BLUR TEXT

Essayez gratuitement l’œuvre chez vous pendant 14 jours

Une question? Contactez nos experts
Imaginez-la chez vous
Rio Gilmer-Goncalves, Papillon africain #19

À propos de l'œuvre

Œuvre vendue en parfait état

Chaque visage que nous avons est un personnage, chaque visage auquel nous sommes confrontés est un masque. Certains sont authentiques, d'autres faux. Mais comment faire face à ses propres masques ? Et combien de visages voyez-vous ici ? Chaque personne est un totem surnaturel. Et vivre ses nombreuses vies vise à faire évoluer sa chrysalide en un beau papillon. Ici, nous pouvons voir plusieurs variables de cette série, quelques-unes associées avec la série Métamorphose, d’autres avec la série Bal de skema, et quelques autres nues.
Lire plus
À propos du vendeur
Galerie d’art professionnelle • PARIS, France

Vendeur Artsper depuis 2021

Vendeur certifié

Technique
Peinture: acrylique, gouache
Dimensions cm inch
65 x 50 cm
Encadrement
Non encadrée
Tirage
Œuvre unique
Authentification
Œuvre vendue avec facture de la galerie et certificat d’authenticité
Signature
Oeuvre signée à la main
Couleurs

bleu foncé

Livraison dans le monde entier

L'œuvre est disponible en retrait en galerie à PARIS, France ou peut être livrée à l'adresse de votre choix sous 2 à 3 semaines après validation de votre commande. L'œuvre est assurée pendant le transport, il n'y a donc aucun risque pour vous.
Provenance de l’œuvre: France En savoir plus sur la livraison

Retour gratuit

Les frais de retours sont gratuits et nous vous remboursons intégralement. En savoir plus sur les retours gratuits

Paiement et Garantie

Vous pouvez régler par carte bancaire, Paypal ou virement uniquement en Euros. Sachez que nous prenons les fraudes et le respect de vos informations confidentielles très au sérieux, c'est pourquoi tous les paiements sont sujets à une validation 3D Secure.
Les devises utilisées sur Artsper sont l’euro €, le dollar US $, la livre GBP £ et le franc CHF. En savoir plus sur le paiement
Artsper vous propose de revendre les œuvres que vous avez achetées sur le site si vous le souhaitez. En savoir plus sur la revente sur Artsper
Artsper travaille uniquement avec des galeries professionnelles et vous garantit l'authenticité et la provenance des œuvres. En savoir plus sur la garantie Artsper
Rio Gilmer-Goncalves

Rio Gilmer-Goncalves

France • Né(e) en: 1996

Peintres géométriques colorés

Artistes Peintres

Artistes Français

Rio est né à New York (28 mars 1996) et a grandi à Paris, ayant des origines irlandaises et portugaises. Il travaille à travers plusieurs activités telles que la peinture, le design, les installations et la musique. 

Son expression artistique explore les formes avec des matériaux variés tels que l'encre, l'acrylique, la gouache, le bois, les paillettes, les textiles, s'étendant également aux conceptions graphiques numériques, et sans doute beaucoup plus à venir. Un projet appelle des matériaux spécifiques et inversement.

Son inspiration va de pair avec mon infinie curiosité. Mais les arts primitifs, principalement africains, resteront toujours déterminants pour lui pour leur stylisation, leur symbolisation et leurs formes archétypales. Puis bien sûr, les mouvements contemporains, de De Stijl, du surréalisme et de l'abstraction à l'art informel, l'expressionnisme abstrait, le Pop art, la bande dessinée, le graffiti et les créations numériques.

D'une certaine manière, et à bien des égards, ses œuvres reflètent une vision de la société sous une forme abstraite. C'est une expression visuelle de nos interactions sociales aux multiples facettes. Chacun est la pièce de quelqu'un d'autre dans le grand tableau que personne ne peut voir dans son ensemble comme s'il était extérieur à ce jeu métamorphique. Ne sommes-nous pas en train de créer un puzzle complexe tous ensemble ? Mais quelle que soit la relation entre les uns et les autres, qu'elle soit affectueuse, amicale, professionnelle, antagoniste, toxique ou autre, elle finit par s'adapter parce qu'il le faut. Nous portons tous de nombreux masques tout au long de nos journées sans savoir quand nous passons de l'un à l'autre. Nous sommes tous le reflet et la projection de quelqu'un d'autre en même temps. 

Et cela ne cesse de changer comme l'océan. Et les miroirs mentent toujours. Son travail est une tentative constante d'exprimer symboliquement ce flux incessant d'individus qui se côtoient à travers des séries graphiques dans lesquelles toutes les pièces correspondantes reflètent notre chaos significatif.

Lire plus