162 - Vénus, 2014

Bernard Pras

Photographie : cibachrome 106 x 80 x 3 cm

5 119 CHF

Fort intérêt pour cette œuvre
LOADING NOT DISPLAYED BLUR TEXT
Second NOT DISPLAYED BLUR TEXT

Essayez gratuitement l’œuvre chez vous pendant 14 jours

Une question? Contactez nos experts
Imaginez-la chez vous
Bernard Pras, 162 - Vénus

À propos de l'œuvre

Œuvre vendue en parfait état

Oeuvre créée en anamorphose par l'installation d'un inventaire d'objets sélectionnés par l'artiste. Oeuvre sous diasec contrecollée sur alu. Avec chassis alu.
Lire plus
À propos du vendeur
Galerie BAYART • Paris, France

Vendeur Artsper depuis 2013

Le badge Top Seller Top Seller

Vendeur certifié

Technique
Photographie: cibachrome
Dimensions cm inch
106 x 80 x 3 cm
Encadrement
Chassis affleurant en aluminium noir
Tirage
Œuvre numérotée et limitée à 5 exemplaires
1 exemplaire disponible
Authentification
Œuvre vendue avec facture de la galerie et certificat d’authenticité
Signature
Oeuvre signée
Tags

Livraison dans le monde entier

L'œuvre est disponible en retrait en galerie à Le Touquet, France ou peut être livrée à l'adresse de votre choix sous 1 à 2 semaines après validation de votre commande. L'œuvre est assurée pendant le transport, il n'y a donc aucun risque pour vous.
Provenance de l’œuvre: France En savoir plus sur la livraison

Retour gratuit

Les frais de retours sont gratuits et nous vous remboursons intégralement. En savoir plus sur les retours gratuits

Paiement et Garantie

Vous pouvez régler par carte bancaire, Paypal ou virement uniquement en Euros. Sachez que nous prenons les fraudes et le respect de vos informations confidentielles très au sérieux, c'est pourquoi tous les paiements sont sujets à une validation 3D Secure.
Les devises utilisées sur Artsper sont l’euro €, le dollar US $, la livre GBP £ et le franc CHF. En savoir plus sur le paiement
Artsper vous propose de revendre les œuvres que vous avez achetées sur le site si vous le souhaitez. En savoir plus sur la revente sur Artsper
Artsper travaille uniquement avec des galeries professionnelles et vous garantit l'authenticité et la provenance des œuvres. En savoir plus sur la garantie Artsper
Bernard Pras

Bernard Pras

France • Né(e) en: 1952

Artistes célèbres

Photographes illusions d’optique

Artistes Sculpteurs

Artistes Photographes

Artistes Éditions

Artistes Français

Ayant passé une partie de son enfance dans l'épicerie de sa grand-mère, il conserve une relation forte et privilégiée avec les objets et inventaires de toutes sortes. Aux confluences du pop art et de la performance, dans un aller-retour constant entre la figuration et la défiguration, Bernard Pras peut difficilement susciter l'indifférence...

Diplômé de l'école des Beaux-Arts de Toulouse en 1974, Bernard Pras devient un virtuose de la technique de l'anamorphose, de la juxtaposition et de la superposition d'objets hétéroclites mais minutieusement choisis pour entrer en résonance avec le sujet, il crée une image lisible d'un seul point de vue préétabli et privilégié. C'est l'art de la perspective secrète dont parle Dürer.

Christian-Louis Eclimont dit de lui:

"Athlète de l'optique, Pras effectue de permanents allers et retours entre l'infiniment composite et l'infiniment composé, se servant de son oeil comme d'un appareil à reflets qui enregistre le motif en voie d'être projeté".

Troquant ses pinceaux et la peinture contre la main, l'objet et un appareil photo, depuis 1998 il s'approprie les images de multiples icônes issues de l'histoire de l'art et de la société contemporaine. La couleur et la touche deviennent objet, la composition une installation ponctuées de dizaines de prises de vues et la pérennisation de l'oeuvre une photographie. Sans la photo, les installations d'objets qui dessinent et emplissent l'espace resteraient le privilège de quelques uns, uniques spectateurs de cette métamorphose, où la récupération devient art.

Sans ce point final qu'est la dernière prise de vue ponctuée par un flash lumineux, où l'artiste transforme les trois dimensions en seulement deux pour le plus grand plaisir de nos regards médusés l'oeuvre de Bernard Pras ne pourrait exister.

Lire plus