Gana, 2023

par Jack Jacquot

Sculpture : bois

80 x 52 x 4 cm 31.5 x 20.5 x 1.6 inch

1 789 CHF
Fort intérêt pour cette œuvre
LOADING NOT DISPLAYED BLUR TEXT
Second NOT DISPLAYED BLUR TEXT
Une question? Contactez nos experts

Retours gratuits pendant 14 jours

Authenticité garantie

En savoir plus

Paiements sécurisés

Paypal American Express Visa Mastercard

Avis vérifiés

9.6/10

À propos de l'œuvre

Tirage

Œuvre unique

Signature

Oeuvre signée à la main

Authentification

Vendue avec certificat d'authenticité de la galerie

Facture de la galerie


Technique

Dimensions cm inch

80 x 52 x 4 cm 31.5 x 20.5 x 1.6 inch Hauteur x Largeur x Profondeur

Installation

La sculpture ne peut pas être exposée en extérieur


Tags

Portrait

Scène de vie

Sculpture murale

3D

Afrique

Australie

Visages

Rouge

Œuvre vendue en parfait état

Localisation de l’œuvre: France


À propos du vendeur

Galerie Art Génération • France

Vendeur Artsper depuis 2016

Vendeur certifié

Top Seller


Présentation

Jack Jacquot prend l'initiative de partir en Belgique dès l'âge de 15 ans, étudier et pratiquer les différentes techniques artistiques à Saint-Luc Tournai. Durant ces 4 années, il y découvre l'histoire de l'art, les différentes techniques d'expression manuelle et informatique, ainsi que les codes de la charte graphique. Il y apprend également la mise en volume et l'étude de la forme, il sculpte, moule, presse, soude, assemble toutes formes de matériaux, et commence une ébauche en modélisation 3D. 

De retour à Paris, âgé de 19 ans, il intègre l'école LISAA section Architecture d'intérieur et Design. Il ressent tout de suite une préférence instinctive pour le design et l'étude de la forme. En parallèle, il entame sa première série picturale nommée Vie comme Ja. Il se démarque tout de suite par un style propre à lui et séduit bon nombre d'amateurs. Du surréalisme certains diront, mais pour l'artiste il n'en est guère, il peint ce qu'il imagine, l'invisible à l'œil nu, comme une odeur, un toucher, un caractère ou une émotion. Plusieurs expositions partagées avec d'autres créateurs plus tard, il se fait repérer par Mec Been Studio et se retrouve propulsé au cœur d'une exposition à la Gaîté Lyrique où il réalise une performance picturale en live. 

Par la suite, obsédé par ses envies créatives grandissantes, il réalise sa seconde série picturale M[a.i]cro qu'il expose à la Maison des ensembles à Paris au cours d'une exposition commune d'artistes plasticiens. Lassé de voir qu'il faut souvent passer par tout un tas d'intermédiaires pour créer et promouvoir de tels événements, il décide de mettre en œuvre sa première exposition solo de bout en bout dans le quartier des Abbesses à Paris. Pendant quinze jours, Alexandre est donc l'artiste et le galeriste de sa nouvelle exposition La face du Monde. 

Comme un rêve atteint et désiré depuis si longtemps, Alexandre part un mois à peine après son exposition réaliser un autre rêve : s'inspirer et s'enrichir du monde au cours d'un long voyage. De l'Australie aux Philippines, des Philippines au Vietnam, du Vietnam à la Thaïlande, Jack se voit stopper son voyage par l'émergence mondiale du Virus Covid-19. 

De retour en France, des images et des rencontres plein le cœur, il entame une nouvelle collection de portraits. Son style s'épure, s'affine et continue de grandir. Cette fois-ci, il se détache totalement du format standard et de son fond. Jack veut sculpter, peindre ses visages et uniquement ses visages. 

Une série marquante, une communication réussie, l'artiste se transforme à nouveau en couteau suisse prenant pleinement les rênes de son évènement. Rue Condorcet à Paris, l'exposition Regarde-nous fait parler d'elle dans le quartier par un vernissage débordant et une émulsion de bon vivre. Succès et satisfaction pour ce jeune artiste qui une fois de plus à su exprimer ce qu'il avait à faire passer, par ses émotions, sa créativité et son travail. La série de tableaux se verra un mois plus tard exposé au Halles des Blancs Manteaux dans le Marais. 

Déjà dans la suite, Jack de retour à son atelier, est déjà sur la prochaine collection qui se verra dévoilée à Paris en ce prochain début d'année 2024.


Lire plus
Besoin d'aide
Comment Artsper vous protège ?

Protégez votre achat avec Artsper.

Nous sommes là pour vous aider à collectionner des œuvres d'art en toute confiance. Lorsque vous naviguez et achetez sur Artsper, vous bénéficiez de nos protections spécifiques.

Achetez les oeuvres en provenance des meilleures galeries.

Nous travaillons en partenariat avec les meilleures galeries d'art. Tous les vendeurs sur Artsper ont été soigneusement examinés et approuvés par notre équipe. Toutes nos galeries partenaires respectent notre charte de déontologie.

Sachez ce que vous achetez.

Chaque oeuvre présente sur Artsper fait l'objet d'une étude puis est validée par notre équipe de modération avant d'apparaître en ligne.

Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé.

Des spécialistes en art contemporain sont à votre disposition par téléphone et par email pour répondre à toutes vos questions sur les oeuvres d'art. Obtenez des conseils et des sélections personnalisés pour vos acquisitions.

Revendez vos œuvres.

En tant que particulier, vous avez la possibilité de revendre sur Artsper vos œuvres acquises sur Artsper. Pour en savoir plus cliquez ici. 

 

Faites des offres avec Artsper

Négociez les prix

Vous avez la possibilité de proposer une offre de prix sur vos oeuvres. Comme en galerie, cela vous permet d'ouvrir une discussion puis d'acquérir vos oeuvres à des prix préférentiels.

Obtenez de l'aide dans les négociations

Notre équipe peut prendre en charge les négociations et revenir vers vous une fois que l'offre la plus intéressante est proposée. N'hésitez pas à faire appel à eux.

 

Passez commande en toute Sécurité

L’assurance satisfaction d’Artsper

Artsper vous offre la possibilité de retourner gratuitement une œuvre sous 14 jours après réception si celle ci ne vous convient pas, qu’elle qu’en soit la raison. Vous êtes ensuite remboursé intégralement de votre commande.

Protégez votre achat grâce aux partenaires de paiement d'Artsper

Tous les paiements par cartes bancaires sont traités par Paybox, le leader de confiance dans le traitement des paiements pour les entreprises internationales. Les outils de sécurité de Paybox répondent au niveau de certification le plus strict.

Recevez un soutien spécifique d'Artsper en cas de problème.

Dans les rares cas où une œuvre d'art arrive avec un résultat différent de celui décrit, nous nous efforcerons de vous obtenir un retour, un remboursement, une restauration ou un échange. Notre équipe vous tiendra toujours informé de l'avancé de votre demande et fera tout son possible pour vous proposer les solutions qui vous conviennent le mieux.

Pour bénéficier des protections Artsper vous devez:

  • Passer votre commande en utilisant l'une des méthodes de paiement d'Artsper.
  • Signaler le problème à Artsper dans la semaine suivant la réception de l'œuvre.
  • Fournir toute preuve photographique demandée concernant le problème (y compris l'œuvre et l'emballage d'origine).

Les garanties Artsper couvrent les problèmes suivants :

  • Vous recevez une oeuvre avec une caractéristique décrite manquante (par exemple une signature ou un cadre)
  • Vous recevez une oeuvre dont les caractéristiques sont différentes de celles décrites lors de votre achat (par exemple une couleur)
  • Vous recevez une oeuvre endommagée
  • Une oeuvre est déclarée perdue ou endommagée par le transporteur
  • Une oeuvre a une couleur différente de celle que vous avez commandé
  • L'oeuvre est retardée 
Pourquoi acheter sur Artsper ?

Artsper vous donne accès au plus large catalogue d’oeuvres d’art contemporain, en provenance des meilleures galeries (200 000 oeuvres, 25 000 artistes, 2 000 galeries partenaires). 

Nous sélectionnons les galeries avec lesquelles nous collaborons. Cette sélection exigeante, opérée par notre équipe d’experts, vous offre plusieurs garanties :

  • Une double expertise quant à la qualité et l'originalité des oeuvres. D'une part par les galeries professionnelles qui sélectionnent leurs artistes et œuvre. D'autre part par Artsper qui sélectionne ses galeries partenaires en fonction de la qualité de leur catalogue et de leur renommée. 
  • Un accès à l’ensemble du catalogue d’oeuvres de nos galeries partenaires, vendues au même prix qu’en galerie.
  • La possibilité de retourner les œuvres achetées (sous 14 jours) si celles-ci ne vous conviennent pas, où que vous soyez dans le monde. Ce qui n'est pas le cas hors Artsper. 
  • La possibilité de pouvoir revendre simplement l'oeuvre que vous avez achetée sur Artsper. 

Nous vous facilitons aussi la recherche d’oeuvres d’après vos préférences grâce à nos fonctionnalités intelligentes telles que :

Ou simplement grâce à nos filtres sur le catalogue vous permettant d'affiner vos recherches. 

Notre service client est également à votre écoute et vous répond dans les plus brefs délais !

Comment négocier les prix ou faire une offre ?

Pour certaines oeuvres, vous pouvez négocier leur prix. Restez donc vigilant, les oeuvres concernées bénéficient d’une option « proposer un prix » sous le bouton « acquérir cette œuvre ».

Pour proposer votre prix, vous devez vous acquitter de son paiement. Votre offre est enregistrée et transmise à la galerie. Celle-ci se réserve le droit de l’accepter ou de la refuser. En cas de refus, nous procéderons immédiatement au remboursement. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec nous : [email protected].

Où puis-je me faire livrer ?

Artsper livre dans le monde entier. 

Cependant, attention, pour l’achat d’une oeuvre à l’étranger des frais de douanes peuvent s’appliquer (cela est indiqué sur la première étape de votre panier).

Vous pouvez vous faire livrer à l’adresse de votre choix. Attention, vous devez être présent lors de la livraison, ou à défaut quelqu’un de confiance devra être présent pour vous représenter. Choisissez la meilleure option pour vous.

Votre adresse de facturation est différente de l’adresse de livraison ? Aucun problème, Artsper vous propose de préciser ces deux adresses lors de votre commande ! 

 

Pourquoi dois-je payer des frais de douanes ?

Retour et annulation

Vous disposez de 14 jours dès réception de votre commande pour nous retourner l’oeuvre, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Le prix du ou des oeuvres achetée(s) et les frais d'envoi payés lors du passage de votre commande vous seront remboursés intégralement une fois que la galerie nous aura notifié de la bonne réception de l’œuvre.

Artsper se chargera d'organiser le retour et prendra à sa charge les frais de retour (qui seront soit payés par vous puis remboursés par Artsper soit directement payés par Artsper).

L'oeuvre doit être retournée en parfaite condition et dans son emballage original (ou un emballage équivalent).

Pour utiliser votre droit de rétraction, vous devez envoyer un email à l'adresse suivante : [email protected].

Comment mettre en valeur mon œuvre ?

Vous avez acheté une peinture, une sculpture ou une oeuvre sur papier ? 
Retrouvez nos conseils d'experts pour la conservation et la mise en valeur de vos oeuvres dans les articles ci-dessous :

Rendez-vous dans votre compte, dans l'onglet de vos achats, afin de bénéficier des remises exceptionnelles négociez pour vous chez nos partenaires encadreurs, soclistes, éclaireurs...