Worldwide shipping and free returns! Find out more

Jean Numa Caux

France Born in: 1974
Translation in progress

Artiste contemporain français, Jean Numa Caux est né en 1974 dans la ville rouge de Marrakech ou il a eu son inspiration dans ses remparts son ambiance et ses couleurs, surtout le bleu outremer ou le bleu Majorelle du célèbre artiste peintre orientaliste français Jacques Majorelle. Ce bleu intense légèrement violacé qui inspire la détente.

Jean Numa Caux vint à la peinture non par simple vocation, mais par nécessité, comme s'il devait à tout prix et dans l'urgence exprimer par la couleur ce que son regard captait au fil des jours.

Au travers de ses toiles Jean Caux nous dévoilent une partie de son univers de sa réflexion et de son interrogation, aussi c'est un travail très personnel nourri des multiples influences de l'art contemporain, orientale et occidentale, chaque toile nait d'une grande complicité entre deux sensibilités et deux pays de cœur.

Jean numa, nombreuses de ses toiles présente une composition au couleurs multiples toujours harmonieuses et dont les gestes très contrôlés, trace les lignes d'une grande finesse, le geste est très vif et contenus plutôt que d'écraser complètement la peinture, l'emporte dans son mouvement.

On est face à des toiles dotées d'une présence dense et tendue qui renforcent la puissance des couleurs. Toute cette tension s'explique dans le contact frontal entre le vertical et l'horizontal dans une violence symbolique pour atteindre un tel degré d'expression.

Tableau avec couleur : sur la toile Jean Caux a d'abord posé une grande couche de couleur pour exprimer la sensation que le monde extérieur lui inspire, il déploie des masses dans des directions variées qui dynamisent la composition, la superposition donne une impression de fond multiples et, ainsi, de profondeur. Très singulière avec sa technique et sa finesse transcendantale, il travaille la matière dans son épaisseur avec sensualité, rationalité et orientalisme

En effet Jean Numa Caux à souvent assuré un pont entre ses deux pays de cœur le Maroc et la France, l'intense échange artistique, intellectuel et humain.

Read more

Jean Numa Caux, Hurricane, Painting

Jean Numa Caux

Hurricane, 2020
39.4 x 59.1 inch
Painting

$5,892

Jean Numa Caux, Dragon I, Painting

Jean Numa Caux

Dragon I, 2020
59.1 x 39.4 inch
Painting

$5,892

Jean Numa Caux, Rio, Painting

Jean Numa Caux

Rio, 2018
38.2 x 55.9 inch
Painting

$5,892

Jean Numa Caux, Cariocas, Painting

Jean Numa Caux

Cariocas, 2019
47.2 x 39.4 inch
Painting

$4,242

Few works remaining by Jean Numa Caux

These are the last remaining works by Jean Numa Caux.
To be notified by email when new works become available click on the button below.

Jean Numa Caux doesn’t have any exhibitions.

We’re sorry but the artist doesn’t currently have any exhibitions.
Follow Jean Numa Caux to receive a notification as soon as new exhibitions are added.

Are you a gallery and would like to sell works by this artist?

Join us!