{}

Marcello Morandini

Born in 1940 - Italy

EXHIBITIONS

En 1965, dix de ses œuvres ont été exposées dans une exposition personnelle à Gênes , période pendant laquelle il a ouvert son propre studio de design à Varèse. En 1967, il a participé à des expositions à Milan, Francfort, Cologne et, par une invitation du critique Gillo Dorfles , à São Paulo. Depuis lors, il a organisé de nombreuses expositions individuelles dans le monde entier. Pendant la Biennale de Venise en 1968, il a reçu une salle entière du pavillon italien.

En tant qu'architecte, Morandini a conçu et fait son propre studio à domicile à Varese en 1968. En 1974, il a réalisé le projet d'une place de 30 mètres de large dans le centre commercial INA Varese . En 1982, grâce à une collaboration avec les studios d'architecture Mario Miraglia à Varese et Ong & Ong à Singapour, il a conçu le Centre Goldhill de 38 étages à Singapour. En 1984, il a conçu une façade de 220 mètres de large de la fabrique de la marque "Thomas" en porcelaine de la chaîne Rosenthal GmbH à Speichersdorf . Trois ans plus tard, il a poursuivi sa collaboration avec Rosenthal pour la façade de 64 mètres de large de son nouveau bâtiment administratif à Selb . En 2005, il a conçu le rez-de-chaussée de la Piazza Montegrappa à Varese, et en 2007 Das Kleine Museum of Weißenstadt .
Ombralatina à Ludwigshafen , Allemagne

En 1990, Morandini a conçu et construit une sculpture à l'entrée du Museum für Konkrete Kunst à Ingolstadt , en Allemagne.

En tant que designer, Morandini a conçu une chaise Bine pour Sawaya et Moroni, le banc appartenant à Cleto Munari, la chaise noir et blanc Cà Pesaro en 2008 la table Spyder et le cabinet Valentina pour baleri résidentiel Bergamo Une lampe de table pour Tecnodelta. Comme hommage à Philip Rosenthal , il a créé des collections Constructed Wave , Arcus , Motion , Chapeau Philip , Kunstdruck Nr. 1 , la bibliothèque Corner et l'échiquier Morandini .

Depuis 1994, Morandini a été membre du jury du Design Center d'Essen et, jusqu'en 1997, il a été président du Musée international de la céramique de Cerro, hameau de Laveno-Mombello en Lombardie. Entre 1995 et 1997, Morandini a enseigné l'art et le design à l'Académie d'été de Salzbourg. Il a été professeur invité à l'École cantonale d'art de Lausanne 1997-2001, professeur à l' Académie Brera à Milan en 2003 et à l'école d'horlogerie HEAA à La Chaux-de-Fonds , en Suisse. En 2004, il a été nommé Royal Designers for Industry pour les arts de la céramique par la Royal Society of Arts (RSA) à Londres.

Read more
Our guarantees

Deliveries guaranteedby specialised carriers
Learn more

Secure payment by credit card, paypal or bank transfer
Learn more

Free returnswithin 14 business days
Learn more

The best prices Negotiated with our partnered galleries
Learn more

our clients

"Artsper gathers the best of art galleries in the world. I can therefore select art pieces from the comfort of my home with total peace of mind."

Sébastien Robineau - Lawyer

"Artsper's advisors helped me pick an artwork and were exceptionally reactive when I followed up on my order.


Vincent Dubois - Fund Manager

"Artsper has the broadest and largest range of accessible contemporary artworks. My painting from Jonone bought on Artsper is a daily delight."

Hubert de Brichambaut - Corporate Director