Worldwide shipping and free returns! Find out more

Philippe Shangti

Andorra
Translation in progress

Un artiste pluridisciplinaire et engagé.

C'est très tôt qu'est né l'amour de la photographie chez cet artiste autodidacte à la personnalité curieuse, imaginative et perfectionniste.

Aujourd'hui, il est un artiste pluridisciplinaire qui s'exprime dans la photographie, la sculpture, la vidéo, la peinture ou encore le spectacle vivant pour faire entendre ses engagements.

A ses débuts Philippe Shangti s'est installé dans la ville de Saint-Tropez. C'est cette « ville-muse » qui a inspiré les premières révoltes de l'artiste et qui a vu naître ses premiers concepts créatifs qui ont véritablement révélé l'artiste dans le milieu très exigeant de l'art contemporain.


Son art : ses combats.

A travers l'art, l'artiste dénonce les vices de notre société, pointe du doigt les comportements humains pour réveiller les consciences.

Grâce à une esthétique poussée à son paroxysme dans chacune de ses œuvres, l'artiste traite de sujets graves comme la pollution, la drogue, la condition de la femme, la prostitution ou encore la condition animale.

Chaque année, Philippe Shangti présente une nouvelle collection d'oeuvres porteuse d'un nouveau combat. Chaque nouvelle série est un challenge aussi délicat qu'audacieux à traiter car l'artiste y dénonce l'immoral en l'embellissant. S'il dénonce les vices de ce monde avec esthétisme, c'est pour inscrire efficacement ses combats dans l'esprit du public, avec bienveillance et profondeur. Sans jamais franchir les frontières du sermon moralisateur ni de la vulgarité, l'artiste réalise des visuels plus beaux que violents afin de véhiculer ses messages au plus grand nombre. Il attache une grande importance aux détails, à la symétrie, aux perspectives et à l'équilibre des différents éléments de ses oeuvres.


Une reconnaissance internationale

Philippe Shangti compte désormais parmi les artistes contemporains montants de sa génération. Son travail est exposé dans de nombreuses galeries en France et à l'étranger : Genève, Londres, New-York, Los Angeles, Miami, Ibiza, Amsterdam, Paris et Saint-Tropez.

En 2019, Philippe Shangti a été sélectionné pour représenter la Principauté d'Andorre lors de la 58ème Biennale de Venise.

Son projet monumental choc, de nouveau très engagé : « Future Is Now » vise à démontrer que les comportements des Hommes aujourd'hui, déterminent de manière irréversible le monde de demain. Là encore le message est clair : faire évoluer les consciences et les comportements humains en bousculant les valeurs et les priorités de nos sociétés.

La presse internationale et les acteurs de l'art ont classé le pavillon Andorran - et son oeuvre «The Future Is Now » - parmi les 10 pavillons incontournables de cette Biennale. 

Read more

No works available by Philippe Shangti

Unfortunately, there are currently no available works by Philippe Shangti.
To be notified by email when new works become available click on the button below.

Philippe Shangti doesn’t have any exhibitions.

We’re sorry but the artist doesn’t currently have any exhibitions.
Follow Philippe Shangti to receive a notification as soon as new exhibitions are added.

Are you a gallery and would like to sell works by this artist?

Join us!